Mon Panier 0,00 €

 

Pour votre literie passez au mode confort.

Choisissez un lit plus grand...

Peu à peu le lit en 160 remplace le 140 cm et ces 20 cm de plus améliorent réellement notre confort et la cohabitation. Les spécialistes du sommeil conseillent d’opter pour un lit en 180 pour que les mouvements, ronflements et rythmes se fassent moins sentir. Encore faut-il avoir la chambre adéquate....

Optez pour un accueil douillet.

Dès que l’on s’allonge, un certain confort est ressenti, cette sensation est procurée par le garnissage. Plus il y a de couches plus c’est douillet. Entre deux couchages cette notion d’accueil expliquera la différence de prix. Le matelas en coton biologique est un bon choix, car les matières naturelles lin, laine, coton, bambou accroissent ce plaisir de premier contact grâce à une bonne régulation de la température et au transfert d’humidité; il faut savoir que nous perdons 40cl d’eau par nuit.

Le protège matelas sera donc un élément primordial du linge de lit car il assurera une protection essentielle à votre matelas, permettant d’atténuer son usure, mais aussi de le protéger de l’humidité dégagée pendant le sommeil. La taille à choisir est la même que celle de votre matelas, il convient néanmoins de prêter attention à l’épaisseur du matelas.

La literie articulée c’est mieux.

Elle permet d’adopter différentes positions, les lattes, le matelas, tous ces éléments conjuguent leurs efforts pour offrir un soutien et une souplesse différenciée selon les zones du corps. Plusieurs modèles sont possibles ; un sommier, deux sommiers articulés indépendamment de son partenaire et 2 à 6 postures pour certains modèles.

Une literie ce n’est pas pour la vie. 

Au-delà de dix ans une literie a perdu de 20 à 30 % de ses capacités d’origine, le plus souvent sans que vous le voyez. Dix ans cela représente 3650 nuits et comme nous bougeons environ 40 fois par nuit nous aurons sollicités 150 000 fois notre sommier et matelas ! 

Matelas et sommier doivent former un ensemble homogène et être changés en même temps car même un très bon matelas perdra ses qualités sur un sommier usagé. Choisissez un ensemble sommier plus matelas assez ferme pour soutenir votre dos et assez moelleux pour le confort. Tout va dépendre de votre poids. Les professionnels conseillent un souple pour les personnes de moins de 65 kg, un confort équilibré entre 65 et 85 kg et un confort ferme au-delà mais fermeté ne voulant pas dire inconfort. Une différence de poids importante dans un couple nécessitera le choix de deux matelas mis côte à côte.

Les sous-matelas et sur-matelas permettent d’améliorer le confort de votre matelas pour qu’il soit plus adapté.

Le sur-matelas donnera une deuxième vie à un matelas un peu usagé ou trop dur en le rendant plus confortable. Le sur-matelas est aussi très hygiénique, il protège et évite de tacher votre matelas. Plus petit et plus fin qu'un matelas, il pourra être aéré et nettoyer beaucoup plus facilement. Le sur-matelas coton biologique vous apportera un confort inégalé de couchage, le coton vous apportera douceur, fraîcheur en été et chaleur en hiver.

Le sous matelas en latex (matière naturelle élastique) se place sous le matelas coton. Il vous permettra d'utiliser tout type de sommier et vous apportera plus de ressort, un soutien et un accueil précis et vous aurez toujours le plaisir du contact du coton.

 

Et les enfants ?

Dès qu’ils ont l’âge de quitter le berceau ils ont besoin d’un couchage de bonne qualité, un confort ferme sans être dur pour prendre soin de leur colonne en pleine croissance. Veillez à choisir un matelas anti acariens.

Un matelas pour un enfant de plus de 4 ans aura une largeur entre 80 et 90 cm de large. Pour plus de confort, il est possible d’opter pour une largeur de matelas de 1m voir 1.20m. La longueur du matelas sera généralement de 190 cm. Pour un enfant de moins de 4 ans, le lit sera à barreaux en 60 x 120 cm (ou 60 x 140).

Le confort passe aussi par le choix du linge de lit.

Le drap-housse se place au dessus du protège-matelas et offre une seconde protection à votre matelas, il se lave régulièrement afin de conserver une hygiène saine. La taille à choisir est la même que celle de votre matelas, en tenant compte de son épaisseur.

Vos taies d’oreillers seront adaptées au type d’oreiller que vous allez choisir. Privilégiez les matières faciles à laver et la douceur du coton biologique.

La housse de couette permet de protéger la couette de toute salissure et d’une usure prématurée. Elle garantie l’hygiène de votre couette et se lave régulièrement. La housse de couette s’accorde généralement avec le drap housse et les taies d’oreillers.

Choisir du coton biologique c’est faire le choix d'un textile sain, naturel, hypoallergénique et antibactérien. La flanelle allie légèreté et douceur et le satin maintient une température constante.