Mon Panier 0,00 €

 

Prendre soin de la peau de bébé.

 

 

cosmétiques naturels bébé

Pourquoi la peau des bébés requiert elle des soins spécifiques ?

La peau des bébés est immature, son ph est différent de celui de l’adulte et son film hydrolipidique est plus fin. De ce fait elle ne peut pas assurer toutes les fonctions de barrière, de défense et d’échange avec l’extérieur : elle se déshydrate très vite et lutte mal contre les infections.

Il est préférable d’éviter le savon et les produits classiques et d’employer lors de la toilette, des soins hypoallergéniques, sans conservateur, sans parfum et respectant le ph de la peau. minimisant les risques de réactions allergiques.

Comment prévenir la sécheresse cutanée ?

Utilisez des cosmétiques naturels pour bébé. 

Baignez bébé à l’eau tiède, 36°C, et limitez le bain de 5 à 10 minutes. Lavez bébé à la main sans le frotter puis séchez-le à l’aide d’une serviette douce en tamponnant sans oublier les plis du corps sensibles aux irritations.

Pour les petites toilettes utilisez une eau sans rinçage adaptée. Utilisez systématiquement un émollient même si la peau n’est pas sèche.

Evitez les atmosphères surchauffées et la laine. Lors des sorties protégez sa peau des agressions climatiques et notamment du froid.

    

 

 " Attention des rougeurs, démangeaisons ou desquamations nécessitent une consultation médicale."