Mon Panier 0,00 €

 

LABEL ECOLOGIQUE FLAMME VERTE

Flamme verte

La Flamme Verte a été créée en 2000 en France par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et les fabricants d’appareils domestiques, pour développer les appareils de chauffage au bois performants.

La Flamme Verte concerne les appareils domestiques de chauffage au bois : inserts, foyers fermés, poêles, cuisinières et chaudières et permet de reconnaître les appareils économiques et écologiques dont le rendement énergétique minimum est de 70 %.

Depuis 2010, une étiquette précise, sur tous les appareils indépendants labellisés Flamme Verte, la classe de performance environnementale de l’équipement. Depuis le 1er janvier 2012, seuls les appareils possédant 4 ou 5 étoiles peuvent  se présenter sous le label Flamme Verte. Cette étiquette classe les appareils en cinq catégories, à la manière des étoiles pour les hôtels. Plus la performance globale de l’appareil est importante, plus le nombre d’étoiles affiché sur l’étiquette est élevé, avec un maximum de 5 étoiles.

Le nombre d’étoiles associé à chaque appareil est établi sur la base de trois critères :

  • le rendement énergétique
  • le monoxyde de carbone (CO) émis dans l’atmosphère
  • les émissions de particules fines


Ce système de classes de performance à étoiles est également applicable, depuis 2011, aux chaudières domestiques labellisées Flamme Verte en prenant en compte le rendement, les émissions de CO, de COV et les particules.


Visitez le site