Mon Panier 0,00 €

 

Les indispensables du placard.

Les placards de votre maison sont encombrés de produits de nettoyage tous plus toxiques les uns que les autres. Videz vos placards ! Désormais vous n'aurez besoin que de quelques produits naturels et pas chers pour nettoyer et entretenir l'ensemble de votre maison grâce à quelques recettes de grand-mère !

 

 

 

Du vinaigre blanc et du citron.

Enlever les mauvaises odeurs de votre évier et faites briller la robinetterie en frottant l'évier avec du citron, puis nettoyer au vinaigre blanc.

Nettoyer et désinfecter votre micro-onde en remplissant au tiers un bol avec moitié vinaigre blanc, moitié eau. Mettez le bol à chauffer dans le micro-ondes jusqu'à ébullition puis laisser le bol quelques heures dedans. Passer un chiffon et essuyer.

Une pomme de terre et de l’alcool à brûler.

Nettoyez votre miroir en le frottant avec la pomme de terre coupée en deux, puis mélanger un peu d'alcool à brûler avec de l'eau, trempez un chiffon dans la préparation et frottez le miroir. Frottez avec un chiffon sec pour faire briller.

Le lait du frigo.

Enlevez une tâche de stylo bille en faisant tremper la tâche dans du lait pendant une nuit. Frottez et mettez en machine.

" Et pour ceux qui ont du mal à se rappeler des recettes de grand-mère, voici quelques produits indispensables et multifonction pour la maison. Pour nettoyer sans se ruiner."

Le savon de Marseille.

On peut l’utiliser pour le linge en contact avec la peau, comme pour les tissus délicats (les lainages, les crêpes, les soies et dentelles). Pour le lavage à la main, sa forme de cube permet de savonner vigoureusement le tissu, et pour le lavage en machine, le savon de Marseille existe sous forme de copeaux pour une lessive écologique naturelle.

Si vous gardez votre lessive moderne, vous pouvez quand même profiter des vertues du savon de Marseille, en l’utilisant pour le prélavage de votre linge : frottez les taches avec du savon avant de mettre le vêtement dans la machine à laver, cela facilite le nettoyage. Pour votre linge très sale trempez le toute une nuit, dans une bassine remplie d’eau et de copeaux de savon de Marseille, il sera lavé beaucoup plus facilement. 

La pierre d’argile.

Anticalcaire et antiseptique, elle combine l'argile blanche avec des extraits de citron ou d’huile d’aiguilles de pin ce qui lui donne un parfum agréable.

Dégraissez ! L’argile blanche et le savon verre de la pierre d’argile produisent une double action dégraissante et ce à l’eau froide ! Elle est efficace même sur les graisses brûlées grâce à l’argile blanche qui à une action abrasive sans rayer.

Polissez sans rayer ! De la même manière l’action abrasive (mais douce) de l’argile blanche va polir les imperfections d’une surface, sans pour autant la rayer. Cela permet donc de l’utiliser sur des surfaces comme les plaques vitro céramiques. 

La Terre de Sommières.

Utilisez sa capacité d’absorption inégalée qui lui permet de détacher à sec, sans auréole et sans altérer les couleurs, toutes les tâches grasses comme l’huile, le mazout, le gazole, la graisse, le beurre, le maquillage etc. Et ce, sur tout type de textiles, cuirs, tissus, tapis, marbres…

Très facile d’utilisation, la Terre de Sommières se saupoudre simplement sur la tâche avant de tapoter légèrement dessus pour que la poudre s’imprègne. Il suffit alors de laisser agir quelques heures avant de frotter ou d’aspirer la terre. La tâche devrait alors avoir disparu.

Le papier d’Arménie.

Parfumez et assainissez votre intérieur !

Vous craignez que les parfums et autres aérosols ne participent à la pollution intérieure de votre habitat ? Vous avez raison  car le benzène et le formaldéhyde, pullulent dans ces produits? Le papier d’Arménie constitue une alternative saine et naturelle pour désodoriser votre maison. 

Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un produit qui se suffit à lui-même et il s’avère particulièrement utile dans la cuisine.

Pour le lave-vaisselle, juste avant d’allumer, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la vaisselle sale. Le cycle de rinçage va tellement bien déloger la saleté que vous pourrez réduire la quantité habituelle de poudre à laver. Donnez un coup de propreté de temps en temps à votre lave-vaisselle en faisant simplement un rinçage avec du bicarbonate de soude que vous aurez saupoudré dans le fond de la machine. Cela élimine également les traces dues à la dureté de l’eau.

Nettoyez réfrigérateur et congélateur avec du bicarbonate sec saupoudré sur un chiffon humide. Rincez à l’eau claire. Les contours en matière plastique seront impeccables et le bicarbonate va réduire les odeurs de façon spectaculaire.

 

Et bien d’autres choses encore…à suivre !

 

 

 

   savon de Marseille

 

   

           

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

terre de Sommières

 

 

 

         papier d'arménie

          

 

        bicarbonate de soude