Profitez de 5offerts pour votre 1ère commande avec le code BIENVENUE à partir de 69€ d'achat *
  • Mon compte
  • 0 Panier 0,00 €

Peinture de Falun prix régional de la construction bois Bretagne 2022

Le jury du Prix National de la Construction Bois, le concours de référence qui valorise l’architecture frugale" a souhaité décerner 3 mentions “Coup de cœur”, qui ne concourront pas au Prix National de la Construction Bois. Parmis ceux-ci figure le refuge KE01 à Tréflez (29) dans la catégorie “Habiter une maison”. Le projet est porté par les maîtres d’œuvre Gayet Roger Architectes et Anne Gayet, à Bordeaux (33).

 

Peinture suédoise de Falun noir Finistere

 

 

La maison et la terrasse bois sont posées sur des pieux métalliques formant un pilotis à 1,20 m au-dessus du sol naturel à la fois pour répondre à des contraintes d’inondabilité du site, étant situé sur une zone d’aléas moyen de risque de submersion marine, et pour préserver la topographie naturelle du terrain et la végétation en place.
Une passerelle en bois à l’Est relie l’entrée de la maison au petit chemin qui mène à la plage.

Peinture suédoise de Falun noir Finistere Peinture suédoise de Falun noir Finistere 

 

 

La maison est entièrement construite en panneaux massifs bois (CLT), isolée par l’extérieur avec de la ouate de cellulose insufflée et bardée de lames de bois brut de sciage peintes au noir de Falun. Les panneaux en épicea sont laissés apparents à l’intérieur et utilisés pour les cloisonnements et l’agencement intégré (banquettes, plans de travail, étagères et table). Les quatre chambres sont conçues comme des cabines avec d’un côté un espace de rangement et de l’autre une banquette en bois toute largeur capable d’accueillir chacune deux matelas simples accolés.

Peinture suédoise de Falun noir Finistere Peinture suédoise de Falun noir Finistere

 

 

Les ouvertures sont positionnées avec une attention particulière aux vues et aux usages qu’elles offrent. Une grande fenêtre fixe au Sud cadre le paysage depuis l’espace de la banquette d’angle, lieu de détente et de contemplation ; la baie à galandage à l’Ouest disparaît dans le mur pour prolonger l’espace de la pièce principale sur la terrasse, sans limite entre le dedans et le dehors. Les fenêtres des chambres apportent de la lumière et des petits cadrages à hauteur d’oreiller lorsque l’on est allongé.

Peinture suédoise de Falun noir Finistere

 

Peinture suédoise de Falun noir Finistere

La nuit, la maison disparaît dans le noir ; seules apparaissent les fenêtres illuminées, comme des lanternes suspendues.