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Pigment naturel pour peinture Rouge Hématite à partir de 250g

Pigment naturel pour peinture Rouge Hématite à partir de 250g

Pigment naturel Rouge Hématite

Les ocres sont des colorants naturels, présentés en poudre, elles sont non toxiques et sans danger pour l'environnement

  • Pigment naturel Inaltérables et stables aux ultraviolets
  • Résistants aux intempéries
  • Pigment naturel au Ph neutre 

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Pigment naturel pour peinture Rouge Hématite à partir de 250g 3002 OCRE-HEMATITE <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr> <td colspan="2" valign="top" width="672"> <p><strong>Les <strong>Pigments naturels</strong></strong></p> </td> </tr> <tr> <td colspan="2" valign="top" width="672"> <p>Les terres colorantes sont inertes. Les <strong>Pigment naturel </strong>ne présentent aucun inconvénient pour l’environnement.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Caractéristiques</strong></p> <p> </p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Aspect extérieur : poudres impalpables de diverses couleurs. Poids spécifique absolu : 4 à 5 gr / ml. Masse volumique apparente : 400 à 800 gr / L . Solubilité : insolubles tant dans l'eau que dans des solvants inorganiques. PH : 3.5 à 6.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Composition</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Oxydes minéraux d’origine naturelle (céladonites, limonites, hématites, magnésites) variablement combinés selon les différentes sortes.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Teintes</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">ocre jaune citron, ocre jaune, ocre havane, ocre rouge, ocre abricot, ocre marron, ocre grise, sienne naturelle, sienne calcinée, ombre naturelle, ombre calcinée, jaune brentonico, rouge brentonico, vert brentonico, rouge vénitien, noir de Rome, rouge ercolano, oxyde de fer naturel brun, rouge anglais, terre de cassel (brou de noix), brun Van Dyck, ombre calcinée Chypre B OR, ombre calcinée Chypre C OR, ombre naturelle Chypre D OR, ombre naturelle Chypre FL OR, ombre naturelle Chypre GH OR, poudre d’ardoise, craie ( blanc de Troyes, blanc de Meudon, blanc d’Espagne).</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Application</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Les terres colorantes peuvent être employées dans de nombreuses techniques picturales telles que la fresque, technique qui utilise les terres colorantes diluées dans de l'eau de chaux et étalées sur un enduit de chaux encore frais. Ou à l’encaustique, technique qui utilise les couleurs étalées à chaud avec des liants à base de cire. On peut les utiliser avec d'autres liants : chaux, colle animale, caséine, huiles végétales, liants synthétiques. Elles sont particulièrement utilisées pour la coloration des façades dans les centres historiques et pour patiner des meubles en style.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Recettes</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p> </p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A l’huile</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">30 à100 g d’huile de lin clarifiée, 2 à 8 g de siccatif, 1 à 3 g de cire d’abeille purifiée et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A l’œuf (détrempe)</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">25 à 40 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 5 à 10 g de glycérine,1 g de jaune d’œuf, 1 à 2 g d’antiferment et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Aquarelle</strong><strong> </strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">50 à 100 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 10 à 15 g de glycérine,1 g d’antiferment et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A la bière</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">1,5 litre de bière, 6 cuillérées à soupe de terre colorante.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>En badigeon</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">2 kg de lait de chaux, 400 g de poudre d’alun, 500 g de blanc de Meudon (craie),10 L d’eau, terre colorante en quantité suffisante.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>En mortier</strong><strong> </strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Mélanger à sec, chaux, sable, terre colorante, humidifier ensuite au fur et à mesure.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Cire</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Mélanger la terre colorante en quantité suffisante avec de la cire liquide incolore. Applicable à l’éponge, au torchon, à la brosse.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Conditionnement</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p>250 g, 5 kg</p> </td> </tr> </tbody> </table>
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Pigment naturel pour peinture Rouge Hématite à partir de 250g 3002 OCRE-HEMATITE <table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tbody> <tr> <td colspan="2" valign="top" width="672"> <p><strong>Les <strong>Pigments naturels</strong></strong></p> </td> </tr> <tr> <td colspan="2" valign="top" width="672"> <p>Les terres colorantes sont inertes. Les <strong>Pigment naturel </strong>ne présentent aucun inconvénient pour l’environnement.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Caractéristiques</strong></p> <p> </p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Aspect extérieur : poudres impalpables de diverses couleurs. Poids spécifique absolu : 4 à 5 gr / ml. Masse volumique apparente : 400 à 800 gr / L . Solubilité : insolubles tant dans l'eau que dans des solvants inorganiques. PH : 3.5 à 6.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Composition</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Oxydes minéraux d’origine naturelle (céladonites, limonites, hématites, magnésites) variablement combinés selon les différentes sortes.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Teintes</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">ocre jaune citron, ocre jaune, ocre havane, ocre rouge, ocre abricot, ocre marron, ocre grise, sienne naturelle, sienne calcinée, ombre naturelle, ombre calcinée, jaune brentonico, rouge brentonico, vert brentonico, rouge vénitien, noir de Rome, rouge ercolano, oxyde de fer naturel brun, rouge anglais, terre de cassel (brou de noix), brun Van Dyck, ombre calcinée Chypre B OR, ombre calcinée Chypre C OR, ombre naturelle Chypre D OR, ombre naturelle Chypre FL OR, ombre naturelle Chypre GH OR, poudre d’ardoise, craie ( blanc de Troyes, blanc de Meudon, blanc d’Espagne).</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Application</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Les terres colorantes peuvent être employées dans de nombreuses techniques picturales telles que la fresque, technique qui utilise les terres colorantes diluées dans de l'eau de chaux et étalées sur un enduit de chaux encore frais. Ou à l’encaustique, technique qui utilise les couleurs étalées à chaud avec des liants à base de cire. On peut les utiliser avec d'autres liants : chaux, colle animale, caséine, huiles végétales, liants synthétiques. Elles sont particulièrement utilisées pour la coloration des façades dans les centres historiques et pour patiner des meubles en style.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Recettes</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p> </p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A l’huile</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">30 à100 g d’huile de lin clarifiée, 2 à 8 g de siccatif, 1 à 3 g de cire d’abeille purifiée et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A l’œuf (détrempe)</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">25 à 40 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 5 à 10 g de glycérine,1 g de jaune d’œuf, 1 à 2 g d’antiferment et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Aquarelle</strong><strong> </strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">50 à 100 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 10 à 15 g de glycérine,1 g d’antiferment et 100 g de pigment.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>A la bière</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">1,5 litre de bière, 6 cuillérées à soupe de terre colorante.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>En badigeon</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">2 kg de lait de chaux, 400 g de poudre d’alun, 500 g de blanc de Meudon (craie),10 L d’eau, terre colorante en quantité suffisante.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>En mortier</strong><strong> </strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Mélanger à sec, chaux, sable, terre colorante, humidifier ensuite au fur et à mesure.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Cire</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p style="text-align: justify;">Mélanger la terre colorante en quantité suffisante avec de la cire liquide incolore. Applicable à l’éponge, au torchon, à la brosse.</p> </td> </tr> <tr> <td valign="top" width="180"> <p><strong>Conditionnement</strong></p> </td> <td valign="top" width="492"> <p>250 g, 5 kg</p> </td> </tr> </tbody> </table>
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Les Pigments naturels

Les terres colorantes sont inertes. Les Pigment naturel ne présentent aucun inconvénient pour l’environnement.

Caractéristiques

 

Aspect extérieur : poudres impalpables de diverses couleurs. Poids spécifique absolu : 4 à 5 gr / ml. Masse volumique apparente : 400 à 800 gr / L . Solubilité : insolubles tant dans l'eau que dans des solvants inorganiques. PH : 3.5 à 6.

Composition

Oxydes minéraux d’origine naturelle (céladonites, limonites, hématites, magnésites) variablement combinés selon les différentes sortes.

Teintes

ocre jaune citron, ocre jaune, ocre havane, ocre rouge, ocre abricot, ocre marron, ocre grise, sienne naturelle, sienne calcinée, ombre naturelle, ombre calcinée, jaune brentonico, rouge brentonico, vert brentonico, rouge vénitien, noir de Rome, rouge ercolano, oxyde de fer naturel brun, rouge anglais, terre de cassel (brou de noix), brun Van Dyck, ombre calcinée Chypre B OR, ombre calcinée Chypre C OR, ombre naturelle Chypre D OR, ombre naturelle Chypre FL OR, ombre naturelle Chypre GH OR, poudre d’ardoise, craie ( blanc de Troyes, blanc de Meudon, blanc d’Espagne).

Application

Les terres colorantes peuvent être employées dans de nombreuses techniques picturales telles que la fresque, technique qui utilise les terres colorantes diluées dans de l'eau de chaux et étalées sur un enduit de chaux encore frais. Ou à l’encaustique, technique qui utilise les couleurs étalées à chaud avec des liants à base de cire. On peut les utiliser avec d'autres liants : chaux, colle animale, caséine, huiles végétales, liants synthétiques. Elles sont particulièrement utilisées pour la coloration des façades dans les centres historiques et pour patiner des meubles en style.

Recettes

 

A l’huile

30 à100 g d’huile de lin clarifiée, 2 à 8 g de siccatif, 1 à 3 g de cire d’abeille purifiée et 100 g de pigment.

A l’œuf (détrempe)

25 à 40 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 5 à 10 g de glycérine,1 g de jaune d’œuf, 1 à 2 g d’antiferment et 100 g de pigment.

Aquarelle 

50 à 100 g de gomme arabique diluée dans 70 ml d’eau, 10 à 15 g de glycérine,1 g d’antiferment et 100 g de pigment.

A la bière

1,5 litre de bière, 6 cuillérées à soupe de terre colorante.

En badigeon

2 kg de lait de chaux, 400 g de poudre d’alun, 500 g de blanc de Meudon (craie),10 L d’eau, terre colorante en quantité suffisante.

En mortier 

Mélanger à sec, chaux, sable, terre colorante, humidifier ensuite au fur et à mesure.

Cire

Mélanger la terre colorante en quantité suffisante avec de la cire liquide incolore. Applicable à l’éponge, au torchon, à la brosse.

Conditionnement

250 g, 5 kg

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Marjorie M. publié le 05/04/2022 suite à une commande du 24/03/2022

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