APPLICATION
Préparation du béton ciré écologique:
Mélanger environ 5 litres d’eau avec la dose de pigment désirée. Ajouter lentement le sac de 20Kg de Béton ciré BETOSTUC en continuant à mélanger jusqu’à complète homogénéisation du produit. Le mélange doit se faire avec un mélangeur perceuse en vitesse lente. Après obtention d’un mélange fluide, laissez reposer quelques minutes et malaxer avant l’application.
Outils: lisseuse et couteau inox assez large
1ère couche: environ 1,2kg/m²
Appliquez de manière homogène sur toute la surface au platoir inox. Evitez de réaliser des lignes droites, appliquez dans tous les sens et de façon aléatoire. Quand le tadelak commence à sécher et que la couleur s'éclaircie passer la taloche éponge très humlide afin d'égaliser la surface et enlever les coups de platoir.
2ème couche 24h après la première: environ 0,6kg/m²
Appliquez la seconde couche lorsque la première est sèche, en prenant soin de l’étendre de façon homogène en appuyant et en lissant bien pour créer une surface plane et sans vallonnements. Recouvrer toute la surface de façon aléatoire.
3ème couche et polissage : « mouillé sur mouillé » quand la 2ème couche n’est pas encore parfaitement sèche: environ 0,2kg/m²
En phase de séchage de la seconde couche procéder au ferrage pour obtenir l’aspect lisse. La pression du platoir inox doit faire pénétrer la troisième couche dans la seconde couche. Le ferrage doit se faire de façon aléatoire par papillonage dans différentes directions. Le ferrage va augmenter la brilance du support. Réaliser plusieurs ferrage jusqu'a séchage complet de l'enduit. Les teintes sont beaucoup plus soutenues après ferrage.
Il est obligatoire d'appliquer après 3 jours de séchage une finition protectrice afin d'augmenter la résistance du Béton ciré: utilez le produit Easyfloor de Dolci pour les sols ou appliquez une protection hydrofuge pour les pièces humides.