APPLICATION
la cire d'abeille et carnuba s'applique facilement à l'aide d'une petite spatule (spatule milanese par ex), d'un pinceau plat ou d'un chiffon doux non pelucheux..
Mettre en oeuvre la cire d'abeille et carnauba soigneusement en couche fine sur toute la surface, assurer une répartition homogène de la cire d'abeille et carnauba et éliminer les excédents pour éviter l'apparition de taches. Laisser agir quelques minutes.
Appliquer de préférence au pinceau plat sur les surfaces poreuses voire rugueuses telles que badigeon et enduits à la chaux en diluant la cire d'abeille et carnauba avec un peu de notre diluant écologique Ecos.
Préférer la spatule ou le chiffon doux pour les surfaces lisses ou polies telles que stucs, marmorino, tadelakt, bétons cirés, marbres, bois...
Puis lustrer la cire d'abeilles et carnauba avec de la mèche de coton, un chiffon doux non pelucheux ou une lustreuse afin d'obtenir un film riche et protecteur
Mélange avec des pigments et/ou des poudres métalliques et irisées :
Détremper le pigment dans un peu de diluant écologique Ecos , le broyer, puis incorporer la pâte colorante obtenue à la cire d'abeille et carnauba. Ou mélanger directement le pigment à la cire d'abeille et carnauba en ayant pris soin de bien piler et mélanger le pigment auparavant. Faire un essai avant application.