APPLICATION
Le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, finement poncé (grain 180), absorbant, propre, exempt de résine et dépoussiéré.
Bien remuer la lasure bois naturelle KALDET avant l'emploi. Avant l'emploi, éliminer la peau qui a pu se former sur le produit. Bien aérer la pièce pendant l'application et le séchage.
La lasure bois naturelle s'applique au pinceau (non dilué), au pistolet (dilué à raison de 5 à 10%) ou par immersion (dilué à raison de 20% maximum), à une température ambiante supérieure à 12° C et par temps sec.
Passez d'abord une couche de fond avec l’huile d’impression DUBNO et éliminez l’excédent au bout de max. 20 minutes. Après le séchage, effectuez un égrenage intermédiaire. Ensuite, selon la destination et la protection souhaitée, appliquer de 1 à 3 couches de lasure bois naturelle KALDET. Egaliser au pinceau 5 à 15 minutes après chaque couche. Respecter le temps de séchage !
Sur le tour de fenêtres neuves, après avoir passé une sous-couche, n'appliquer qu'une seule couche très fine de lasure bois naturelle KALDET. Ne placer les joints en silicone qu'après séchage complet et ne pas les lasurer
Les teintes Vert, Bleu outremer et Bleu rustique prendront une teinte brunâtre si on les recouvre en finition d’une huile incolore.