Profitez de 5offerts pour votre 1ère commande avec le code BIENVENUE à partir de 59€ d'achat *
  • Mon compte
  • 0 Panier 0,00 €

Protection OSB en intérieur

protection-osb-huile-bois

 

 

Ces dernières années, les panneaux OSB sont devenus de plus en plus populaires dans l‘aménagement intérieur. Les panneaux OSB sont souvent utilisés pour les surfaces visibles comme les sols, les plafonds et les murs. La popularité des panneaux OSB a de nombreuses raisons : ils sont résilients, faciles à travailler et résistants à l‘humidité.

 

Contrairement aux panneaux de fibres de bois, l‘OSB se caractérise par une surface optique attrayante qui montre encore clairement la matière première bois. Contrairement aux panneaux de fibres de bois, les panneaux OSB se composent de copeaux, relativement gros (environ 2,0 x 9,5 cm), qui sont orientés et collés ensemble en trois couches. Choisissez des produits sains et respectueux de l‘environnement pour le revêtement de vos surfaces OSB. 

 

Conseil de protection:

Vous pouvez protéger vos panneau OSB avec des huiles naturelles à base d'huile de lin de la gamme Livos:

OSB murs et plafonds: huile Ardvos en 2 ou 3 couches pour donner un effet satinée

OSB sur les sols: huile Kunos en 2 ou 3 couches pour donner un effet satinée résistant à l'eau

 

 

Conseil de préparation:

Les panneaux OSB ont toujours une surface légèrement inégale. Le pré-ponçage ne peut donc que lisser, mais pas égaliser la surface. De plus, le pré-ponçage ne doit pas être effectué sous une pression excessive afin d‘éviter que des copeaux ne soient arrachés du composite OSB. Le premier ponçage s‘effectue au grain 150, le second au grain 180. Un ponçage intermédiaire au grain 240 doit être effectué entre les différentes couches afin de lisser les fibres du bois

FILTRES

Définir Direction Descendante
par page
FILTRES

Définir Direction Descendante
par page