Profitez de 5offerts pour votre 1ère commande avec le code BIENVENUE à partir de 59€ d'achat *

Produits

FUTAINE

 

Le choix d'un coton bio. 

Pour préserver votre santé et notre planète FUTAINE s'est engagé depuis sa création en 1998 dans une attitude écologique responsable pour la réalisation de la literie bio. Leur coton est issu de l'agriculture biologique garanti sans OGM par Ecocert. 

Les traitements du coton bio après récolte sont uniquement mécaniques: il est nettoyé, cardé et aiguilleté. Il est alors prêt à être utilisé en garnissage. 

L'ensemble des fils servant à la confection des tissus est issu de l'agriculture biologique. C'est le label EkoSkal qui garantit que le coton n'a subi aucun traitement chimique ni avant, ni après sa récolte. Les tissus ayant subi une teinture ainsi que le latex ont le label Öko-Tex attribué par un institut international de recherche dans le textile. Ce label garantit l’absence de produits chimiques toxiques sur ces matières.

Un engagement 100% équitable. 

La volonté de FUTAINE est aussi d'améliorer les conditions de vie des producteurs au Bénin. En effet, si le coton bio est meilleur pour notre santé il l'est aussi pour les agriculteurs ainsi que pour la qualité de leur eau qui ne subit pas de pollution chimique. 

FUTAINE a choisi de travailler avec le Bénin pour son climat (le coton planté à la saison des pluies ne demande pas d'irrigation et est récolté à la saison sèche, ce qui favorise une belle fibre) et pour sa qualité de sa production et le sérieux des fournisseurs. 

Dans ce pays, FUTAINE s'engage vers un partenariat durable en assurant  aux producteurs l'achat de leur coton sans faire marcher de concurrence. Ainsi les agriculteurs ont l'assurance de vendre leur production à un prix équitable chaque année.


    


Aujourd'hui FUTAINE vous propose une literie bio 100% certifiée.

Le coton de garnissage des matelas FUTAINE, couettes et oreillers est labellisé agriculture biologique par Ecocert.

 

Découvrez notre gamme de linge de lit 100 % coton biologique. En bien-être Maison découvrez aussi la literie bio FUTAINE, avec sa gamme de matelas et d'oreillers pour un sommeil de qualité bio.


 



SODASAN

Kerstin Stromberg et Jürgen Hack décident, il y a déjà plus de 20 ans, de trouver une alternative aux produits de l'industrie des détergents conventionnels. Leur objectif étant de développer des produits d'entretien écologiques à partir de matières premières naturelles qui ne nuiraient pas à l'environnement lors de leur fabrication et après leur utilisation.

Les premiers produits d'entretien écologique de la maison SODASAN étaient à base de savons en paillettes faits à partir d'huiles végétales. Ils étaient certes efficaces, mais leur utilisation et leur dosage n'étaient toutefois pas comparables à ceux des produits conventionnels. Ces premiers produits d'entretien écologique représentaient néanmoins une percée dans ce domaine.

Un nombre croissant de consommateurs voulaient agir de manière responsable au sein même de leur foyer. Pour l'équipe SODASAN, les produits d'entretien écologique non polluants devaient également attirer les personnes qui étaient habituées jusque là à manipuler des produits industriels tout à fait classiques.

Pendant des années, les produits furent développés et améliorés dans le laboratoire de SODASAN.

"Aujourd'hui, les lessives écologiques et les savons SODASAN répondent à la demande des personnes exigeantes. Ils sont faciles à utiliser, efficaces et économiques grâce à leur force de nettoyage et leur respect des ressources et de l'eau."

 

  

 

 

 

 

Principes fondamentaux des produits d’entretien écologiques.

Les produits d'entretien écologiques SODASAN vous permettent d'obtenir d'excellents résultats de nettoyage, tout en réduisant considérablement l'impact négatif sur l'environnement.

SODASAN utilise des substances efficaces et poursuit une politique produits extrêmement simple, dont les grandes lignes sont les suivantes:

  • Utilisation d'huile végétale issue de l'agriculture biologique contrôlée comme matière principale pour les savons.
  • Soutien à l'agriculture à portée sociale du tiers-monde en achetant des huiles végétales produites par des projets travaillant dans le domaine du commerce équitable.
  • Pas d'ajout de matières odoriférantes ou d'agents de conservation synthétiques dans les produits.
  • Pas de substances issues de la chimie du chlore.
  • Pas de substances produites à l'aide de la technologie génétique.
  • Pas de tests sur les animaux, ni directement, ni indirectement.

 

Politique environnementale.

La politique de l'environnement au sens global exige une observation critique et une façon d'agir responsable. Ceci concerne aussi bien les processus au sein même de l'entreprise que la fabrication des produits. La transparence en ce qui concerne la production et la composition de chacun des articles (déclaration complète) font partie de la philosophie de l’entreprise. SODASAN travaille en permanence pour améliorer la protection de l'environnement dans le respect de toutes les consignes et ordonnances en matière d'environnement. 

 


Grâce à leur numéro vert, SODASAN est en contact direct avec leurs clients.

La protection active de la nature dans l'utilisation économique des ressources et le choix de matières premières végétales issues de l'agriculture biologique constituent les bases de leur politique en matière d'environnement. Dans la mesure du possible, les matières premières provenant des pays dits du tiers-monde sont issues de projets biologiques et équitables. Pour la totalité de leurs besoins énergétiques et les émissions de CO2 qui y sont liées, SODASAN finance le reboisement en forêt de sorte que l’entreprise travaille en gardant un équilibre CO2 neutre. 


Pour l’alimentation électrique, SODASAN a choisi GREENPEACE-ENERGY comme partenaire. Ainsi, leur besoin en énergie provient en grande partie de sources d'énergie renouvelable. La part d'énergie nucléaire est de 0%.

Les produits d'entretien écologiques tiennent compte des effets d'une substance de lavage dans les eaux usées et prennent aussi en compte l'origine et la culture des matières premières, ainsi que les besoins en énergie nécessaires lors de la production de celles-ci. Ainsi, aucune substance de lavage d’origine pétrochimique ni de substances qui ont été obtenues grâce à l'ingénierie génétique ne sont utilisées. Partout où cela est possible, l’utilisation du savon est privilégiée, la substance de lavage la plus naturelle qui soit, ce qui garantit une réintroduction simple dans le cycle naturel. Les savons liquides sont fabriqués au cours d'un processus spécial à basse température selon les critères de la chimie douce. Ce processus de fabrication ne produit pas de déchet.

Pour chacun des produits, un écobilan est établi. La composition des produits est optimisée selon des modèles d'évaluation précis, comme par ex. le système de points pour l'Eco-label européen. 

 

Découvrez l'intégralité des produits d'entretien écologiques SODASAN dans la famille droguerie lessives écologiques.

  


 

 

Par ordre croissant
par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant
par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3