Mon Panier 0,00 €

 

FUTAINE

 

Le choix d'un coton bio. 

Pour préserver votre santé et notre planète FUTAINE s'est engagé depuis sa création en 1998 dans une attitude écologique responsable pour la réalisation de la literie bio. Leur coton est issu de l'agriculture biologique garanti sans OGM par Ecocert. 

Les traitements du coton bio après récolte sont uniquement mécaniques: il est nettoyé, cardé et aiguilleté. Il est alors prêt à être utilisé en garnissage. 

L'ensemble des fils servant à la confection des tissus est issu de l'agriculture biologique. C'est le label EkoSkal qui garantit que le coton n'a subi aucun traitement chimique ni avant, ni après sa récolte. Les tissus ayant subi une teinture ainsi que le latex ont le label Öko-Tex attribué par un institut international de recherche dans le textile. Ce label garantit l’absence de produits chimiques toxiques sur ces matières.

Un engagement 100% équitable. 

La volonté de FUTAINE est aussi d'améliorer les conditions de vie des producteurs au Bénin. En effet, si le coton bio est meilleur pour notre santé il l'est aussi pour les agriculteurs ainsi que pour la qualité de leur eau qui ne subit pas de pollution chimique. 

FUTAINE a choisi de travailler avec le Bénin pour son climat (le coton planté à la saison des pluies ne demande pas d'irrigation et est récolté à la saison sèche, ce qui favorise une belle fibre) et pour sa qualité de sa production et le sérieux des fournisseurs. 

Dans ce pays, FUTAINE s'engage vers un partenariat durable en assurant  aux producteurs l'achat de leur coton sans faire marcher de concurrence. Ainsi les agriculteurs ont l'assurance de vendre leur production à un prix équitable chaque année.


    


Aujourd'hui FUTAINE vous propose une literie bio 100% certifiée.

Le coton de garnissage des matelas FUTAINE, couettes et oreillers est labellisé agriculture biologique par Ecocert.

 

Découvrez notre gamme de linge de lit 100 % coton biologique. En bien-être Maison découvrez aussi la literie bio FUTAINE, avec sa gamme de matelas et d'oreillers pour un sommeil de qualité bio.


 



EKOLET

 

 



EKOLET® propose des toilettes sèches modernes qui peuvent être utilisées comme des toilettes à l’extérieur (VU) ou à l’intérieur (VS) pour les résidences principales (YV) ou secondaires.

Les toilettes à compostage sont sans odeur et ne demandent pas d’eau additionnelle, ni d’assainissement ou même d’électricité. Les toilettes à compostage EKOLET compostent les déchets de toilettes et le papier de même que les déchets de cuisine et les transforment en fertilisant avant d’être vidés.

Les toilettes écologiques EKOLET sont sur le marché depuis 1991 et ont des utilisateurs satisfaits dans de nombreux pays différent.

 

Des toilettes écologiques à compostage simples, fiables et durables.

Le système de toilettes à compostage est constitué d’une élégante cuvette de toilette et d’un récipient à compost rotatif à quatre compartiments installé en sous-sol. Quand un des quatre compartiments du récipient à compost est plein, les couches de terre ou de compost sont étalées au sommet. Ensuite le récipient tourne et un nouveau compartiment est utilisé. L’échange de compartiment et l’enlèvement du compost maturé est nécessaire environ une fois par an.

Lorsque le récipient est vidé, le fertilisant sans odeur, mûr peut être appliqué directement sur les plantes. Le liquide biologiquement prétraité peut ensuite être jeté avec les eaux usées domestiques.


Nous vous invitons à découvrir l’intégralité des toilettes sèches EKOLET dans l'univers Equipement maison et jardin, toilette sèche.

 

 


 

 

 

Produits

Par ordre décroissant
par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre décroissant
par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4