Profitez de 5offerts pour votre 1ère commande avec le code BIENVENUE à partir de 59€ d'achat *

Produits

SODASAN

Kerstin Stromberg et Jürgen Hack décident, il y a déjà plus de 20 ans, de trouver une alternative aux produits de l'industrie des détergents conventionnels. Leur objectif étant de développer des produits d'entretien écologiques à partir de matières premières naturelles qui ne nuiraient pas à l'environnement lors de leur fabrication et après leur utilisation.

Les premiers produits d'entretien écologique de la maison SODASAN étaient à base de savons en paillettes faits à partir d'huiles végétales. Ils étaient certes efficaces, mais leur utilisation et leur dosage n'étaient toutefois pas comparables à ceux des produits conventionnels. Ces premiers produits d'entretien écologique représentaient néanmoins une percée dans ce domaine.

Un nombre croissant de consommateurs voulaient agir de manière responsable au sein même de leur foyer. Pour l'équipe SODASAN, les produits d'entretien écologique non polluants devaient également attirer les personnes qui étaient habituées jusque là à manipuler des produits industriels tout à fait classiques.

Pendant des années, les produits furent développés et améliorés dans le laboratoire de SODASAN.

"Aujourd'hui, les lessives écologiques et les savons SODASAN répondent à la demande des personnes exigeantes. Ils sont faciles à utiliser, efficaces et économiques grâce à leur force de nettoyage et leur respect des ressources et de l'eau."

 

  

 

 

 

 

Principes fondamentaux des produits d’entretien écologiques.

Les produits d'entretien écologiques SODASAN vous permettent d'obtenir d'excellents résultats de nettoyage, tout en réduisant considérablement l'impact négatif sur l'environnement.

SODASAN utilise des substances efficaces et poursuit une politique produits extrêmement simple, dont les grandes lignes sont les suivantes:

  • Utilisation d'huile végétale issue de l'agriculture biologique contrôlée comme matière principale pour les savons.
  • Soutien à l'agriculture à portée sociale du tiers-monde en achetant des huiles végétales produites par des projets travaillant dans le domaine du commerce équitable.
  • Pas d'ajout de matières odoriférantes ou d'agents de conservation synthétiques dans les produits.
  • Pas de substances issues de la chimie du chlore.
  • Pas de substances produites à l'aide de la technologie génétique.
  • Pas de tests sur les animaux, ni directement, ni indirectement.

 

Politique environnementale.

La politique de l'environnement au sens global exige une observation critique et une façon d'agir responsable. Ceci concerne aussi bien les processus au sein même de l'entreprise que la fabrication des produits. La transparence en ce qui concerne la production et la composition de chacun des articles (déclaration complète) font partie de la philosophie de l’entreprise. SODASAN travaille en permanence pour améliorer la protection de l'environnement dans le respect de toutes les consignes et ordonnances en matière d'environnement. 

 


Grâce à leur numéro vert, SODASAN est en contact direct avec leurs clients.

La protection active de la nature dans l'utilisation économique des ressources et le choix de matières premières végétales issues de l'agriculture biologique constituent les bases de leur politique en matière d'environnement. Dans la mesure du possible, les matières premières provenant des pays dits du tiers-monde sont issues de projets biologiques et équitables. Pour la totalité de leurs besoins énergétiques et les émissions de CO2 qui y sont liées, SODASAN finance le reboisement en forêt de sorte que l’entreprise travaille en gardant un équilibre CO2 neutre. 


Pour l’alimentation électrique, SODASAN a choisi GREENPEACE-ENERGY comme partenaire. Ainsi, leur besoin en énergie provient en grande partie de sources d'énergie renouvelable. La part d'énergie nucléaire est de 0%.

Les produits d'entretien écologiques tiennent compte des effets d'une substance de lavage dans les eaux usées et prennent aussi en compte l'origine et la culture des matières premières, ainsi que les besoins en énergie nécessaires lors de la production de celles-ci. Ainsi, aucune substance de lavage d’origine pétrochimique ni de substances qui ont été obtenues grâce à l'ingénierie génétique ne sont utilisées. Partout où cela est possible, l’utilisation du savon est privilégiée, la substance de lavage la plus naturelle qui soit, ce qui garantit une réintroduction simple dans le cycle naturel. Les savons liquides sont fabriqués au cours d'un processus spécial à basse température selon les critères de la chimie douce. Ce processus de fabrication ne produit pas de déchet.

Pour chacun des produits, un écobilan est établi. La composition des produits est optimisée selon des modèles d'évaluation précis, comme par ex. le système de points pour l'Eco-label européen. 

 

Découvrez l'intégralité des produits d'entretien écologiques SODASAN dans la famille droguerie lessives écologiques.

  


 

 

FALUN

Peinture suédoise pour bardage bois

Une démarche globale en matière d'environnement.

FALU RODFARG est une société suédoise exploitant depuis le 18ème siècle la mine de Falun en Suède. Depuis 1972, la société s'efforce de répondre aux législations les plus strictes en matière d'environnement et est certifié selon les normes environnementales ISO 9002, ISO 14001 et EMAS. Son objectif  est de proposer des peintures naturelles ayant le plus faible impact possible sur l'environnement.

FALU RODFARG utilise une technique appelée "analyse du cycle de vie" inventoriant tous les effets du produit sur l'environnement de sa naissance à sa mort, une telle analyse a été effectuée pour la peinture naturelle Rouge de FALUN (également sur les 3 autres couleurs disponibles). Ceci a pour but d'analyser en permanence l'effet global des produits sur l'environnement.

Pour traiter convenablement les menaces importantes sur l'environnement auxquelles nous serons confrontés à l'avenir (effet de serre, acidification, superfertilisation), il convient de travailler à partir d'une approche globale car une part importante de l'origine de ces menaces provient de sources extérieures à l'usine proprement dite : choix des matières premières, transport, consommation d'énergie, composition du produit. C'est pourquoi la société FALURODFARG intègre l'ensemble des éléments et s'efforce de limiter son impact environnemental (gestion de la matière première, réduction de la consommation d'eau...). 

 

 

 rouge-de-falun-peinture-suedoise rouge-de-falun-peinture-suedoise

 


Des propriétés uniques inimitables. 


La peinture de FALUN est proposée en cinq teintes de base; rouge, rouge clair, noir, ocre et terre cuite, toutes fabriquées à partir de la même matière première de haute qualité provenant de la mine de Falun. Cinq teintes parfaitement miscibles entre elles. La peinture écologique naturelle de Falun est dans tous les cas une peinture extérieure qui permet d'obtenir une belle surface mate aux propriétés absolument uniques.

La peinture de FALUN a une longévité d'environ 8 ans selon les conditions climatiques. Le liant utilisé est une colle à base de farine renforcée d'huile de lin, assurant une parfaite adhérence sur la surface irrégulière du bois.


La peinturede FALUN a plus de 400 ans d'histoire. Le pigment extrait de la mine de Falun est composé d'un mélange unique de minéraux, notamment de l'ocre ferreux, de l'acide silicique, du cuivre et du zinc, qui ont tous la propriété de conserver le bois. 

La peinture de FALUN laisse le bois respirer. Elle ne forme pas de couche imperméable, l'humidité et la vapeur d'eau peuvent traverser librement la peinture, ce qui réduit le risque de pourrissement du bois. 

La peinture de FALUN ne s'écaille pas. Au bout d'environ 8 ans, le liant cesse de jouer son rôle et les grains de pigment commencent à se détacher. La surface prend alors un aspect crayeux indiquant qu'il est temps de repeindre. 

La peinture de Falun repousse la poussière et la saleté. L'aspect crayeux facilite l'application d'une nouvelle couche. La couleur conserve sa fraicheur jusqu'au bout du fait que la poussière et la saleté n'accrochent pas. 

La peinture de FALUN garde sa couleur. A la différence de la plupart des peintures écologiques rouges fabriquées à partir de pigments synthétiques ou naturels sensibles au rayonnement ultraviolet, la couleur du pigment organique a une excellente tenue

La peinture de FALUN est facile à appliquer et à entretenir. Le bois non raboté et non traité peut être repeint directement sans aucune préparation. Et lorsque le moment est venu de repeindre, il suffit d'enlever les restes de pigment et la saleté avec une brosse métallique avant d'appliquer la nouvelle couche au pinceau ou au pistolet. Les outils se lavent à l'eau. 

La peinture de FALUN est économique car elle a un excellent rapport coût-efficacité, elle est facile à appliquer, a un bon pouvoir couvrant et procure une protection de longue durée. 

La peinture de FALUN est une peinture naturelle à l'eau sans aucun solvant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez notre peinture de Falun dans la catégorie peinture Falun dans notre univers Peinture et Rénovation.


peinture-de-falun-rouge-de-falun-peinture-suedoise



 

Par ordre croissant
par page

Par ordre croissant
par page