En savoir plus
Destination:
En extérieur et intérieur, la sous-couche naturelle Linus est idéale pour la protection des bois très absorbants.
Ne pas traiter les parquets ou meubles avec Linus. Les intérieurs de meubles traités avec des produits à l'huile de lin présentent souvent l'inconvénient de sécher très lentement, par manque d'aération et de lumière, provoquant une odeur persistante d'huile de lin. Utiliser de préférence la Gomme–laque LANDIS ou la Lasure Bois KALDET.
APPLICATION
Le bois ou la pierre doivent être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, absorbant, propre et brut. Les anciennes finitions ou revêtements épais doivent être entièrement éliminées par ponçage ou décapage.
Sur la terre cuite: Au préalable, nettoyer le carrelage en terre cuite avec le Nettoyant Laitances de ciment GLOUROS puis le laisser au moins 4 semaines à l'état brut.
CONSEILS
S'applique au pinceau, au pistolet (Buse : 0,7 – 1,0 mm ; Pression : 3 bar). Eliminer l’excédent d’huile avec un chiffon propre environ 30 minutes après chaque application.
Sur le bois: Appliquer 1 couche grassement pour obtenir une saturation profonde et homogène de la surface en bois. En cas de support très absorbantrepasser une 2ème couche après un délai de 24 heures. Laisser sécher chaque couche env. 20 à 30 minutes et éliminer impérativement l’excédent d’huile avec un pinceau sec ou un chiffon en coton non pelucheux.
LINUS N° 260 étant un apprêt, l’application doit donc se faire sans formation de film.
Au cas où il y aurait cependant eu formation de film, égrener la surface après le séchage. Effectuer impérativement une finition avec l'une des lasures ou laques LIVOS dans un délai de 2 à 3 semaines.
Sur la pierre: Passer 1 ou 2 couches d'Apprêt à l'huile de lin LINUS N° 260 sur la terre cuite très absorbante. Il est indispensable d'éliminer minutieusement le surplus d'huile environ 30 minutes après chaque application. Ensuite effectuer la finition avec l’Huile dure universelle KUNOS.
Caractéristiques techniques
Caractéristique:
Sous-couche bois naturelle exempt de solvant. Ravive le veinage du bois, sèche lentement.
Résistant à la sueur et à la salive conformément à la norme DIN 53160. Convient aux jouets conformément à la norme DIN EN 71.
Composition:
Huile de lin, siccatifs sans plomb (Co, Zr).
Teintes:
Sous-couche naturelle ayant une légère couleur miel.
Dilution:
Possible avec le Diluant SVALOS .
Rendement:
Variable selon le support et son absorbsion : De 12 à 18 m2 environ au litre par couche.
En application au pistolet diluer à hauteur de 5 – 10% avec le Diluant SVALOS.
Temps de séchage:
A 23°C et 50% d'humidité relative, de 24 à 48 heures.
Densité:
Environ 0,92 g/ml.