Mon Panier 0,00 €

 

Sous-couche naturelle murs et plafonds GRAVA à partir de 0,5L (1L/34m2) Livos

Sous-couche naturelle murs et plafonds GRAVA à partir de 0,5L (1L/34m2) Livos

Sous couche peinture naturelle et écologique utilisée pour renforcer les supports farineux ou crayeux (ex: plaque de plâtre). Bonne pénétration. Facilite l'accrochage des peintures naturelles murales.

Les + écologiques:

  • Sous couche peinture naturelle concentré à diluer dans l'eau
  • Faible émission de COV: classement A+
 
 
 Peinture Bio écologique - brosse  Peinture Bio écologique - intérieur extérieur  Peinture Bio écologique - eau
Dès: 9,60 €

* Champs obligatoires

Download PDF

Sous couche peinture naturelle GRAVA, pour peinture naturelle et écologique LIVOS

sous-couche-naturelle-mur-plafond-grava-livos  sous-couche-naturelle-mur-plafond-grava-livos  

Destination:

La sous couche naturelle Grava de Livos s'utilise à l'intérieur, pour redurcir et fixer les supports muraux légèrement poudreux, farinants ou très absorbants comme le placoplâtre. Cette sous couche naturelle pour peinture naturelle permet une meilleure accroche des peintures naturelle intérieur mate et satinée. S'applique également sur le placoplâtre avant la pose de papier peint afin de faciliter le décollage ultérieur du papier.

Caractéristiques

Très bonne pénétration en profondeur de la sous couche pour peinture naturelle. Après le séchage, excellente perméabilité à la vapeur d'eau. 

Composition:

Eau, huile de lin, cire d'abeille, méthylcellulose, résine de mélèze, dammar, gomme-laque, borax, composants isoaliphatiques, essence d'orange, chlorure d’argent, huiles essentielles de romarin et éthanol.

Teintes:

Sous couche naturelle blanchâtre après séchage.

Dilution:

Cette sous-couche pour peinture naturelle concentré se dilue à l'eau:

1 volume de produit pour 1 volume d'eau.

Application:

Appliquez la sous couche peinture pour peinture naturelle au pinceau, rouleau ou à la brosse à badigeon à une température ambiante supérieure à 10°C.

Nettoyez les outils à l'eau pendant l'application dès que des granulations ou des traînées sont visibles. Très bien remuer ou agiter la sous-couche murale naturelle GRAVA. La sous-couche murale naturelle GRAVA doit être diluée avec de l’eau de telle sorte qu’elle ne forme aucun film sur le mur. Faire un essai sur le support!

Dans le cas de supports muraux fortement absorbants comme la terre crue ou la chaux, appliquez la sous couche peinture GRAVA non diluée ou ne diluer le produit à l'eau que légèrement (à raison de 20%).

Rendement:

1L de sous-couche pour peinture naturelle diluée pour environ 34m² (1L d'eau + 1L de Grava). Meilleur rendement possible selon la nature et l'absorption du support. 

 Nettoyage:

Nettoyez les outils à l'eau chaude savonneuse.

 Temps de séchage:

A 23°C et 50% d'humidité relative de l'air, recouvrable au bout de 24 heures. 

 Conditionnement:

0,5 L;2,5 L;10 L;30 L.

 Stockage:

Conserver la sous couche pour peinture naturelle GRAVA au frais, mais à l'abri du gel, et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Une fois entamé ou dilué, le produit ne se conserve pas. Utiliser le produit entamé dans les 2 à 3 jours.

Préparation du support:

Le support doit être sec, plan, résistant, absorbant, à pH neutre, propre et exempt de restes d'agents de démoulage, de fissures, d'efflorescences et de moisissures.

Reboucher les trous et fissures avec de lenduit mural naturel VEDO. Dans le cas de fissures mouvantes importantes, procéder à un rebouchage renforcé.


Conseils d'utilisation:

La sous couche pour peinture naturelle GRAVA peut être mélangée avec de la colle papiers peints naturelle LAVO diluée afin de faciliter le décollage ultérieur du papier peint: 1 volume de sous couche pour peinture naturelle GRAVA (dilué avec 20% d'eau) pour 1 volume de Colle naturelle LAVO.

Dans le cas de tâches de nicotine ou d’eau, utiliser la sous-couche antitaches naturelle REMIO et non pas la sous couche pour peinture naturelle GRAVA.

Dans le cas de panneaux de particules, de contreplaqué, de panneaux OSB ou de supports contenant des substances teintantes risquant de ressortir au travers de la finition, utiliser également la sous-couche antitaches naturel REMIO à la place de la sous-couche pour peinture naturelle GRAVA.

Couleur Non
Rendement 1L/34m2
Fabriquant Livos
Pays de fabrication Allemagne

  Nous vous conseillons

  •  
  •  
  •  
  •  
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

4 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    1
  • 4
    3
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Caroline B. publié le 20/04/2019 suite à une commande du 07/04/2019

3/5

ne semble pas suffisante pour une souscouche de peinture à l'argile. Le++ une odeur vraiment très agréable tres pratique a utiliser et réaglomere bien vieille peinture et reste de papier peint

Jacqueline G. publié le 01/12/2018 suite à une commande du 26/09/2018

5/5

facile à étaler

Blandine F. publié le 13/08/2018 suite à une commande du 31/07/2018

4/5

très bonne qualité ; seule difficulté, on ne sait pas où on en est sur le mur car elle est transparente

Daniel H. publié le 14/05/2018 suite à une commande du 01/05/2018

4/5

Produit OK

Guillaume B. publié le 01/11/2015 suite à une commande du 02/11/2015

4/5

Application facile. Odeurs assez agréable.