Mon Panier 0,00 €

 

Sous-couche bois naturelle extérieur ADAO pour LASURE, peinture, HUILE à partir de 0,75L (1L/15m2) Livos

Sous-couche bois naturelle extérieur ADAO pour LASURE, peinture, HUILE à partir de 0,75L (1L/15m2) Livos

Sous couche bois ou "apprêt" pour le traitement naturel et écologique du bois afin de le préparer à l'application d'une lasure naturelle bois ou d'une peinture naturelle extérieure.

  • Sous couche bois anti-bleuissement
  • Sous couche bois laissant le bois respirer, pénètre en profondeur
  • Sous couche bois idéale sur bois massif brut
 
 
 Peinture Bio écologique - brosse  Peinture Bio écologique - intérieur extérieur  Peinture Bio écologique - eau  Peinture Bio écologique - mat
Dès: 23,90 €

* Champs obligatoires

Download PDF

Sous couche bois extérieure (également appelée apprêt) naturelle ADAO pour lasure naturelle ou peinture naturelle à l'huile bois LIVOS

Destination

En extérieur, pour tous les bois massifs bruts, absorbants et sujets au bleuissement.

Caractéristiques

 

Apprêt pénétrant bien en profondeur. Légère couleur miel.

Testé conforme àla norme DIN EN71, Partie 3, pour les jouets. La résistance accrue du bois aux champignons de bleuissement a été constatée en laboratoire et à l'extérieur selonla norme DIN EN152, Partie 1, conformément aux dispositions d’essai et de qualité selon RAL GZ 830, par l’Institut d’essai et de contrôle (MPA) du Land de Brandenbourg. Ne présente aucun risque pour la santé si l'utilisation se fait conformément aux prescriptions.

Composition

Huile de lin, composants isoaliphatiques, essence d'orange, extraits d'herbes, huiles essentielles de romarin et siccatifs sans plomb (Co, Mn, Zr).

Teintes

Légèrement jaunâtre (indice de coloration 4 à 5 selon Gardner).

Dilution

Au diluant naturel SVALOS.

Application

La sous couche bois ADAO s'applique au pinceau, au pistolet (Buse : 0,7 –1,0 mm; Pression : 3 bar) ou par immersion à une température supérieure à12°Cet par temps sec.

Appliquer la sous couche bois ADAO grassement le produit sur la surface en bois afin d’obtenir une bonne pénétration et une saturation homogène. Env. 20 à 30 minutes après l’application, éliminer l’excédent visible d'huile avec un pinceau sec ou un chiffon en coton non pelucheux.

Sur les supports très absorbants (comme par ex. le bois de bout), laisser sécher la 1ère couche 24 heures et repasser une 2ème couche.

La sous couche bois ADAO étant un apprêt, l’application devra donc se faire sans formation de film. Si après le séchage un film est visible, prière de l’égrener.

Ce traitement primaire nécessite impérativement une finition ultérieure dans les 2 à 3 semaines qui suivent avec l'une des lasures naturelles ou peinture écologique de la gamme LIVOS.

Rendement

Env.15 m² / litre. Variable selon la nature et l'absorption du support.

En application au pistolet : ajouter 5 à 10% de diluant naturel SVALOS ou de diluant pour application au pistolet.

En application par immersion: ajouter 10 à 20% de diluant naturel SVALOS ou de diluant pour application au pistolet.

Nettoyage

Nettoyer le matériel au diluant naturel SVALOS.

Temps de séchage

A  23° C et 50% d'humidité relative: 48 heures. En cas de températures plus élevées : délais de séchage plus courts et éliminer l’excédent plus tôt. En cas de températures plus basses et d’humidité plus élevée: délais de séchage plus longs que ceux indiqués ci-dessus.

Conditionnement

0,75 L; 2,5 L; 10 L.

Stockage

Conserver la sous couche bois ADAO au frais et au sec. En emballage d'origine non entamé, se conserve au minimum 2 ans. Bien refermer le récipient entamé.

Préparation du support

Sur bois brut, le bois doit être sec (humidité du bois inférieure à 15%), résistant, absorbant, propre et dépoussiéré.

Sur d’anciennes finitions cet apprêt bois extérieurs n’est nécessaire que si le bois est entièrement abîmé par les intempéries. Les anciennes finitions filmogènes, telles que peintures à l'huile, laques ou peintures épaisses, doivent être entièrement éliminées par ponçage ou décapage.

Conseils d'utilisation

Dans le cas de fenêtres neuves, sur la feuillure n’appliquer qu’une seule couche très fine de lasure naturelle intempéries KALDET (sans application préalable de l’apprêt bois extérieurs ADAO).

N'appliquer le silicone qu'après séchage complet de la finition.

Pour le chêne, en apprêt utiliser l’huile d’apprêt Chêne LINUS.

Couleur Non
Rendement 1L/15m2
Fabriquant Livos
Pays de fabrication Allemagne

  Nous vous conseillons

  •  
  •  
  •  
  •  
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 5 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    5
Trier l'affichage des avis :

Philippe S. publié le 05/06/2018 suite à une commande du 23/05/2018

5/5

trés bon produuit facile à utiliser

Bernard S. publié le 20/08/2017 suite à une commande du 21/08/2017

5/5

Je connaissais cette gamme de lasure depuis longtemps.Dans les année 90, j'ai fait des boiserie s intérieures avec unevariante adaptée.depuis ce temps,rien n'a bougé.Produit à conseiller. Bien cordialement.

Elisabeth C. publié le 11/11/2016 suite à une commande du 12/11/2016

5/5

L'huile est vite absorbée sur bois brute, du coup il faut pas mal de produitRéponse maison-ecolo:Bonjour, effectivement le rendement dépend du type de bois ou de sa texture.Un bois lisse et dure demandera beaucoup moins d'huile.

Marie-françoise F. publié le 06/01/2016 suite à une commande du 07/01/2016

5/5

Les lasures LIVOS, à base d'huile de lin ont une durée de vie très longue, par rapport aux lasures chimiques.En moyenne montagne, je repasse une couche tous les trois ou quatre ans.En zone plus chaude et plus abrité, sur un abris de jardin, les lasures étaient intacts après 8 ans!En outre, il n'est pas nécessaire de décaper avant de renouveler la protection du bois, comme avec les vernis chimiques.

Antoine C. publié le 25/09/2015 suite à une commande du 26/09/2015

5/5

Appliqué avant la lasure de la même marque en coloris Buis sur des nouveaux volets en chêne, le résultat est très beau, très lumineux, le bois est bien mis en valeur. Je n'ai pas fait d'essais sans cette pré-couche, je ne sais donc pas le rendu que cela aurait eu sans. :) Par contre, application très agréable. Tout comme la livraison très rapide de ma commande, ce qui n'a rien à voir avec le produit, mais c'est appréciable quand même! :o)