En savoir plus
Pinceau à réchampir
Le pinceau à rechampir se présente comme une brosse ronde dont les poils sont taillés en pointe vers l'extrémité. Le cœur de la partie charnue du pinceau sert de "réservoir" à peinture et permet de stocker suffisamment de produit pour couvrir d'un trait la surface à peindre.

Gamme de pinceau à rechampir de 18mm à 29mm de diamètre.
CONSEILS
Pour charger le pinceau à rechampir (pinceau tète ronde), il faut le plonger dans la peinture jusqu'à sa partie charnue et jamais entièrement jusqu'à la bague. Faire pivoter la partie charnue sur le bord du pot de peinture pour enlever l'excédent.
Pour peindre il faut appliquer la pointe du pinceau à l'endroit où l'on veut commencer et tirer le pinceau, tenu comme un porte-plume en pressant légèrement et en le faisant pivoter sur lui même entre les doigts. Cette technique a pour effet de diriger la peinture vers la pointe.
INFORMATION
Les pinceaux mixtes avec des poils de soie de porc sont de meilleures qualités que ceux uniquement en poils synthétique.
Les soies se déforment moins rapidement car leur élasticité est plus importante. Pour le vérifier avant l’achat, il suffit de faire glisser la brosse sur une surface comme si vous la peigniez. Les poils ne doivent pas trop s’écarter les uns des autres et reprendre instantanément leur forme initiale lorsque vous soulevez le pinceau, ils doivent être parfaitement sertis dans le manche.